Lait créole:  » voyage aux Antilles « 

Lait créole:  » voyage aux Antilles « 

Ce délicieux et gourmand Lait créole vient d’un moment que j’aimerais vraiment partager avec toi. Une partie de ma belle famille est créole des Antilles. Étant toujours attirée par toutes les saveurs du monde que se soit créole, orientale, asiatique et avide de toutes nouvelles découvertes culinaires, j’ai été sous le charme de ce délicieux petit déjeuner des îles qui m’a été préparé par belle maman. C’est donc naturellement que je te partage cette recette de Lait créole gourmand de « BELLE MAMAN » ! Personnellement je l’ai fais à ma sauce car je l’aime beaucoup avec la crème de coco pour un résultat plus épais plus crémeux et donc plus rche c’est évident mais bon. Juste à la fin j’y râpe du citron vert… hummmm et voilà un vol direct en gwadada !!

C’est une variante du lait martiniquais qui est fait avec du lait concentré sucré, du lait, de la maïzena… Juste pour information si tu veux un résultat encore plus crémeux et épais prends de la crème de coco qui sera plus riche. À toi ….

Un peu de douceur tropicale ? « I BON MEMM « .

 

1. Ouvrir la gousse de vanille en 2 et la gratter.
2. Verser e lait ou la crème dans une dans une casserole et le faire chauffer avec la cannelle, la muscade, l’amande amère, tous les ainsi que la ½ gousse de vanille.
3. Quand le lait est bien chaud, couvrir et laisser infuser 10 minutes.
4. Déguster.

Plus :
Le chocolat noir est à doser selon vos goûts.

 

Dis moi ce que tu en penses et à partages cette recette bien sûr, mais aussi tes arrangements et tes créations !
A très vite.

Excellente journée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.