La « Pizza roulée poulet » !

La « Pizza roulée poulet » !

La Pizza roulée poulet, oui, oui, oui, j’ai osé ! Ce n’est pas un gage, je l’assume entièrement cet intitulé. Dans la catégorie jeu de mot assez naze je peux me placer, quand je le souhaite réellement, dans les premiers rangs. En attendant avant de te moquer ou de penser quoi que se soit essaies, goûtes, apprécies et dis moi comme d’habitude ce que tu en penses!  Ah oui j’allais oublier de te parler de la recette.

Par contre, il y a un peu de technique dans ce plat. Notamment au moment de rouler la pâte à pizza car elle est un peu fragile, par conséquent il faut vraiment la manipuler avec précaution. En fait j’ai trouvé cette recette sur internet sous forme de vidéo, en le voyant faire je me suis dis: « oh c’est génial » ! J’ai donc enfilé mon tablier de pizzaïola puis c’est parti. Il est vrai que j’ai eu un peu de mal. Je n’ai pas assez fariné mon plan de travail, du coup, ma pâte à pizza s’est accrochée et s’est déchirée à des endroits. Grâce à ce petit oubli, je me suis dis il faut que je te préviennes, ne vas pas trop vite et penses à bien fariner ton plan de travail !

Franchement respect aux pizzaïolos les vrais! Tu sais ce qui te font tourner la pâte dans tout les sens qui ne prennent même pas un rouleau et te font des pâtes craquantes à souhait je dis BRAVO !.

Sinon cette recette est gourmande, croustillante puis c’est originale de présenter une Pizza roulée comme ça. En plus, tes amis pensent que tu apportes un pain ou un Aliment Non Identifié, ils sont perplexes et admiratifs ! Enfin quand tu la découpes et qu’ils goûtent, alors là c’est la surprise totale. Là je te promets, tu vois leurs yeux qui s’illuminent de bonheur ! Bon pour les yeux pleins d’étoiles j’exagère un tout petit peu bien sûr…

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

 

Recette Pizza roulée poulet :

Pâte à pizza en MAP, l’idéal est de la faire la veille :

  1. Verser l’eau dans la cuve avec la levure de boulanger, l’huile, la farine, le sel, le sucre.
  2. Programmer sur pâte à pizza selon la MAP puis laisser faire tout seul.

Pour une pâte à pizza à la main:

  1. Dans un flacon doseur, mélanger l’eau la levure déshydraté le sel et le sucre puis couvrir avec du film alimentaire pendant 10 minutes.
  2. Verser la farine. Creuser un puit pour ajouter le contenu du flacon doseur et commencer par malaxer le tout puis mettre l’huile.
  3. Continuer de bien pétrir le tout jusqu’à ce que la pâte se décolle du bol. La laisser alors reposer avec un torchon humide pendant 1 heure minimum ou une nuit.
  4. Une fois prête et bien reposée, FARINER le plan de travail et la pétrir un peu puis lui donner la forme souhaité. C’est à dire un grand rectangle d’environ 40 cm sur 60 cm.
  5. Couper les blancs de poulet en tranches de 1 à 2 cm .
  6. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amande, le paprika, le curcuma, le sel, le poivre, l’origan ainsi que le thym. Ensuite, ajouter le poulet dedans afin de bien le recouvrir entièrement de cette panure.
  7. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et y saisir les morceaux de poulet rapidement pendant quelques minutes. Laisser tiédir.
  8. Au milieu de la pâte à Pizza, étaler tout le long le coulis de tomate mélanger avec le ketchup.
  9. Par dessus rajouter le poulet fris ensuite la mozzarella.
  10. Pour finir, replier un côté de la pâte, puis l’autre.
  11. Badigeonner le dessus de la Pizza avec le beurre clarifié fondu. Réserver l’autre moitié pour après la cuisson.
  12. Enfourner pour 20 minutes à 250°C.

Quand la Pizza sort du four j’aime presser un ail, ciseler une branche de persil et le rajouter dans le beurre clarifié. Puis tout verser sur le dessus de la croûte.

Dis moi ce que tu en penses et Partages cette recette bien sûr, mais aussi tes arrangements et tes créations !

A très vite.

Excellente journée.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.