Harira (ou chorba) de ma mama !

Harira (ou chorba) de ma mama !

Un petit voyage au Maroc ? Je t’embarque au Maghreb grâce à cette Harira ou Chorba. Cette recette typique d’inspiration marocaine que ma maman exécute divinement bien. Par conséquent, elle fait donc partie du top 10 des soupes Les plus délicieuses du monde ! En fait, pendant que j’écris je suis en train de prendre conscience qu’en fait c’est « La » soupe des soupes, tu l’as bien compris, en direct live tu viens d’assister à une révélation : c’est ma soupe préférée !! Il y a de la viande, des légumes, des légumineuses, des épices …Pour résumer c’est un plat complet et consistant, qui est d’ailleurs très appréciée pendant la période du ramadan.

Pour la petite histoire, imagines une journée d’hiver bien froide, tu arrives chez tes parents. Tu ouvres la porte, un bon feu de cheminée chauffe la maison. Une odeur très agréable d’épices arrive à tes narines, de coriandre, de cannelle, l’odeur d’un excellent jus de viande, hummm tu sais déjà que ça ne peut être que exquis ! Puis là, tu entres dans la cuisine et tu as tes parents qui te disent : « Tu manges avec nous? » Euh comment te dire : « Bien sûr que ouiiiii que je manges ici, il faudrait être inconscient pour refuser !! » Et c’est à ce moment là que l’extase commence … Je te laisse ainsi deviner la suite. Bon tu dois te dire que je suis complètement possédée ou folle ou tout simplement passionnée aussi ! Je te l’accorde je t’ai écris un roman pour t’introduire cette Harira mais écoutes, mes papilles m’ont inspirée !!

 

Recette Harira de mama :

 

  1. Tout d’abord, commencer par préparer tous les légumes : émincer l’oignon, ciseler le persil ,le céleri et la coriandre. Couper le poireau, la feuille de chou, la carotte et les tomates.
  2. Dans une cocotte en fonte de préférence, faire revenir la viande avec 2 cuillère à soupe d’huile végétale.
  3. Ajouter l’oignon, lé persil, la coriandre, le céleri, le gingembre pressé, les pois chiches (égouttés non rincés), les tomates, la cuillère à soupe de concentré de tomate, les épices, le sel et le poivre.
  4. Remuer le tout et laisser mijoter sur feu doux 15 minutes.
  5. Verser l’eau pour couvrir à hauteur et continuer la cuisson pendant encore 45 minutes à feu doux toujours et couvert.
  6. Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson.
  7. Pour terminer, incorporer le vermicelle et prolonger de 10 minutes, puis mettre le jus du 1/2 citron.

 

Dis moi ce que tu en penses et à partages cette recette bien sûr, mais aussi tes arrangements et tes créations !

A très vite.

Excellente journée.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.