Flan bicolore de carottes, choux et bacon

Flan bicolore de carottes, choux et bacon

Une façon différente de consommer des légumes avec un jeu de couleur que tu peux te personnaliser. Ici c’est un Flan bicolore de carottes et choux avec un fond au bacon, mais tu peux faire avec 3 ou même 4 légumes, par exemple tu peux faire: courgettes, carottes, et pommes de terre… Si tu supprimes le bacon tu peux obtenir une version végétarienne. Ce plat est très complet et en plus sans gluten si tu as des intolérances ou pas, alors pourquoi s’en priver ?

Recette Flan bicolore:

  1. Commencer par préchauffer le four à 180 °C.
  2. Laver les légumes et mixer toutes les carottes.
  3. Mixer ensuite le chou vert.
  4. Dans une poêle, faire fondre la moitié du beurre. Faire cuire les carottes (avec les épices de ton choix) à couvert pendant 10 minutes.
  5. Pendant ce temps dans un plat allant au four, disposer au fond le bacon en allumettes.
  6. Lorsque les carottes sont cuites, les superposer au bacon.
  7. Dans la poêle, faire pareil que pour les carottes. Faire fondre l’autre moitié du beurre et y ajouter le chou mixé puis laisser cuire couvert pendant 10 minutes.
  8. Durant la cuisson battre les quatre œufs avec la cream cheese, la crème, le gruyère, le sel et le poivre puis verser la moitié sur la préparation carotte/ bacon.
  9. Dès que le chou est cuit, le disposer dans le plat pour finaliser la dernière couche, puis vider le restant de mélange œufs/crème et fromage râpé..
  10. Enfourner pendant 20 minutes afin de faire gratiner le dessus et déguster bien chaud.

 

Dis moi ce que tu en penses et à partager cette recette bien sûr, mais aussi tes arrangements et tes créations !

A très vite.

Excellente journée.

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.