Chorizo confit au cidre Basque

Chorizo confit au cidre Basque

TXOTX !! ( Tchotch! )

Je partage avec toi un très bon souvenir mais aussi un très bon plat au Chorizo du Pays- Basque. Très bon souvenir pourquoi? Car j’étais dans une cidrerie conviviale, avec des gens que j’aime tout en se régalant avec des tapas excellentes dont ce  » Chorizo confit au cidre ». En fait, il y a de grandes cuves où est stockées la nouvelle récolte de cidre. Tu manges d’excellents mets et lorsque tu entends crier « TXOTX » tu dois te lever en plein repas et aller te servir directement à la source. Pas mal non!!!

C’est donc naturellement que j’ai voulu reproduire ce goût unique qui me rappelle ces instants inoubliables. Du coup, dès que je mange ce plat je pense à cette belle soirée et je partage ce petit bonheur avec toi …

J’espère que tu apprécieras cette recette simple. Bon appétit !

 

Tu veux une autre recette avec du Chorizo clique ici.

 

 

Recette:

  1. Déposer tout les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter à feu très doux jusqu’à ce que la moitié du cidre s’évapore il doit rester environ 3 cuillères à soupe dans le fond.
  2. Dresser soit en laissant le Chorizo entier soit en le tranchant en rondelles de 3 cm environ pour un style apéro tapas !

 

Dis moi ce que tu en penses et à partages cette recette bien sûr, mais aussi tes arrangements et tes créations !
A très vite.

Excellente journée.